Revue de presse‎ > ‎

SAINT BONNET DU GARD Fermeture de classe : L’école n’a pas dit son dernier mot

publié le 7 févr. 2016 à 04:51 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 7 févr. 2016 à 05:00 ]
6 février 2016
SAINT BONNET DU GARD Fermeture de classe : L’école n’a pas dit son dernier mot

L'école de St Bonnet du Gard est de nouveau confrontée à un risque de fermeture de classe dû à une baisse d’effectif estimé à 8 élèves. L'établissement scolaire pourrait perdre un poste d'enseignant et les classes à double niveau pourraient se transformer en classes à triple niveau, à fort effectif.

Parents d'élèves et enseignants sont donc mobilisés afin que cette baisse temporaire d’effectifs n’affecte pas l’existence même de cette école de proximité "car de nombreux parents risqueraient alors de retirer leurs enfants et ainsi de faire fermer l’école à court terme, alors que jusqu’à présent l’école bénéficie d’une bonne réputation et d’un très bon taux de réussite pour les élèves entrant au collège" estime le collectif.

Une pétition a déjà récolté plus de 600 signatures en quelques jours à peine et la manifestation de mercredi dernier a permis de sensibiliser le plus grand nombre. Reçu par l'inspection académique il y a quelques heures, l'école de St Bonnet n'a pas dit son dernier mot. Mais le résultat dépend désormais de la réunion départementale du 12 février prochain.

Pour en savoir-plus et soutenir l'école, cliquez ICI