INFOS ALAE NIMES 2015

Cette rentrée scolaire 2015, à Nîmes, mécontente au plus haut point les parents d'élèves. Ils ont été informés le jour de la rentrée, d'une augmentation exponentielle ( jusqu'à douze fois plus cher par enfant)   des tarifs des services péri et extra scolaire. Cela a été rapporté par les médias. 

 

Comment feront d'un côté ces familles, qui n'ont pas pu faire autrement qu'inscrire leurs enfants aux temps périscolaires du matin, du soir, au moment de la réception de leur facture, en janvier 2016 ? 

Comment font d'autre part les parents qui n'ont pas pu inscrire leurs enfants aux activités périscolaires à la rentrée  faute d'en avoir les moyens (50% à 70% de baisse des inscriptions dans les écoles des quartiers défavorisés de Nîmes). Et comment vont faire les associations d'entraide scolaire qui œuvrent dans ces mêmes quartiers :  elles ne peuvent accueillir tous ces enfants non inscrits au périscolaire, et elles constatent désolées, que les enfants sont laissé à la rue. 

Ceci, pour nous, la FCPE du Gard, est inadmissible au regard de la situation économique générale des familles et au regard des financements que touche la commune de Nîmes pour l'ensemble du fonctionnement des accueils périscolaires. Parents rejoignez-nous !

Nous mettons à votre disposition des  documents pour AGIR !

Ċ
fcpe30@hotmail.fr,
27 nov. 2015 à 07:12
ĉ
fcpe30@hotmail.fr,
27 nov. 2015 à 07:06
Comments