FCPE du Gard‎ > ‎

Adhésion

Télécharger le bulletin d'adhésion

Renvoyez le bulletin accompagné du règlement à FCPE 30 - 98 route de sauve 30900 Nîmes


Pourquoi adhérer à la FCPE ?
Parce que c'est une force de propositions et de progrès pour l’École.
Parce que c’est la première fédération de parents d'élèves par son nombre d'adhérents et par ses résultats aux élections des représentants de parents d'élèves, dans le premier degré comme dans le second degré.
Parce que la FCPE est présente dans toutes les instances de l’Éducation nationale: dans les établissements scolaires, au niveau département, de la région et au niveau national.
Et parce que l'on partage ses valeurs et ses principes: l'enfant est au centre des ses préoccupations. Sa liberté, ses besoins, ses droits, son autonomie doivent être respectés partout et dans les temps de sa vie.
La FCPE milite pour la gratuité totale de la scolarisation, pour la réussite de tous les jeunes, pour une école laïque, sans discrimination et pour que soient respectés les droits des parents d'élèves. Elle demande des rythmes scolaires adaptés à l'enfant, et des conditions d'études favorables (poids des cartables, transports scolaires, restauration; santé, hygiène des toilettes).

Ce qu'apporte la FCPE
En adhérant à la FCPE, on est mieux informé de ce qui se passe dans l'école de son enfant et dans le système éducatif en général, on connait ses droits de parent d'élève.
En cas de besoin on est soutenu, accompagné dans ses démarches vis-à-vis de l'école ou de l'établissement de son enfant, de la mairie, de l'inspection académique, du rectorat.
On reçoit régulièrement des informations, de la documentation.
On peut bénéficier, de stages de formation organisés par le département ou par la FCPE régionale.
Les administrateurs départementaux peuvent suivre des formations organisées par la fédération nationale.
On participe à la vie d'un groupe de parents, lieu de convivialité qui permet l'échange.
Sous-pages (1) : adhesion