ACTUALITES‎ > ‎

Report de la demi-journée banalisée !

publié le 30 sept. 2014 à 01:57 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 30 sept. 2014 à 04:43 ]
Les Mairies, les chefs d’établissements scolaires ont informé l’ensemble des parents de la banalisation de l’après-midi du mardi 7 octobre 2014, dans le cadre de la mise en place de groupes de travail et de réflexion sur la refonte du socle commun des connaissances et des compétences.
Si nous nous félicitons qu’une réflexion soit engagée sur le socle commun, la FCPE du Gard ne peut cependant accepter que les élèves se voient pénalisés dans leur scolarité par la banalisation d’un après-midi de cours, après-midi qu’ils devront de surcroît rattraper un mercredi, alors que ce type de rattrapage engendre beaucoup d’inconvénients pour les enfants, leurs familles et l’organisation des transports scolaires.
Aussi, nous demandons à madame le Recteur de demander à l’ensemble des chefs d’établissements d’organiser cette réunion de travail un mercredi après-midi.
Pour rappel, le Président de la FCPE Nationale, a proposé à Madame la Ministre de l'éducation nationale que cet après-midi de travail soit compensé par le pont de l’Ascension, proposition accueillie favorablement par Madame la Ministre.
Le ministère de l’Education Nationale a prévenu vendredi soir la FCPE Nationale, qu’il serait laissé liberté aux recteurs de changer ou non, la date de consultation initialement prévue par eux, en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain.
Nous réitèrerons donc cette demande auprès du Directeur Académique, lors de la déclaration que nous ferons cette après midi en CDEN.