ACTUALITES‎ > ‎

RENCONTRE AVEC MADAME MARTIN POUR LA NOUVELLE RÉGION

publié le 29 févr. 2016 à 07:16 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 29 févr. 2016 à 07:27 ]
C'est en réponse à l'invitation de Myriam MARTIN, Présidente de la commission éducation de la nouvelle région qu'un collectif des comités départementaux des deux anciennes régions a organisé une rencontre dans les locaux FCPE de Carcassonne.

Elle débute à 18h45.

Madame MARTIN, après avoir exposé ses objectifs, permettra à chacun de participer au débat. Elle affirme vouloir baser son travail sur une évaluation des besoins menée collaborativement, au sein de la communauté éducative, dans la concertation et la recherche de consensus.

Après l'exposition faîte par les représentants FCPE des remontées de terrain, Mme MARTIN reprend les propos des deux anciens présidents quand à la pérennisation des moyens alloués aux lycées qui seront débattus lors du vote du budget primitif.

Une énumération exhaustive sur les transports, les aides à la scolarité, le fond social des cantines, les internats, les constructions nouvelles, l'amélioration des conditions d'équipements des lycées professionnels, la formation des enseignants à l'emploi du numérique et le temps de décharges ... Des questions dont la FCPE, par sa présence dans les instances représentatives, souligne régulièrement l'importance.

Voilà une période de transition qui démarre, dans le respect de l'indépendance de notre fédération, celui de la transparence et dans la recherche d'une adéquation entre fonds publics et politique sociale de l'enseignement. Madame MARTIN tout en souhaitant plus d'implication des élus de régions dans les structures académiques et les conseils d'administration des lycées, souhaite mener un audit de l'externalisation des services de fonctionnement des établissements.

Dans l'attente des arbitrages budgétaires, la réunion c'est terminé vers 21h et un rendez vous prévu.

Johann Just
Comments