ACTUALITES‎ > ‎

Préavis de GREVE illimité de Bus sur les lignes Edgard et Tango à partir du 27 avril

publié le 27 avr. 2015 à 04:05 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 27 avr. 2015 à 04:06 ]
Les demandes de la FCPE du Gard

La STDG l'entreprise de transport en bus qui assure certaines dessertes des réseaux « Tango » pour l'agglomération Nîmes Métropole, et « Edgard »  pour le conseil départemental du Gard, annonce que ses chauffeurs ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du 27 avril 2015.
La FCPE du Gard s'inquiète très fortement des difficultés que pourrait entraîner cette grève pour les élèves du département et de l'agglomération de Nîmes empruntant ces lignes.
En effet le 27 avril est le jour de la rentrée des classes pour les élèves du département, et, hasard du calendrier, le mois de mai qui débute ce vendredi 1er mai sera un mois de classe extrêmement découpé pour eux ( 4 jours fériés tombent cette année au mois de mai).

Par conséquent la FCPE  demande :
- que l'agglomération de Nîmes Métropole et le Conseil Départemental du Gard, responsables du bon fonctionnement du service public de transport scolaire, fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour  résoudre le conflit social en cours. En effet , les parents ne pourraient entendre d'éventuelles dénégations de la part des collectivités responsables quant à leur place dans ce conflit.
- que la direction de l'entreprise STDG concernée prenne immédiatement la mesure du désordre causé et se remette autour d'une table avec ses employés. La rupture éventuelle du dialogue social au sein de leur entreprise ne pourrait se justifier aux yeux des usagers scolaires, entièrement dépendants d'un service public.

La FCPE du Gard appelle également les parents à organiser au mieux pour tous les enfants de leur entourage, un  covoiturage solidaire.

Pour avoir plus d'informations sur les perturbations rendez vous sur les sites internet de Edgard et de Tango.