ACTUALITES‎ > ‎

Pétition FCPE : Un financement pérenne pour trouver le bon rythme pour tous les enfants !

publié le 22 oct. 2014 à 07:17 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 22 oct. 2014 à 16:06 ]
 
 

La FCPE du Gard est "ravie" de lire le communiqué de presse de la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherch.

Mais, nous sommes pour un financement pérenne !

Pétition FCPE : Un financement pérenne pour trouver le bon rythme pour tous les enfants !

L'éducation a été déclarée priorité nationale par le Président de la République. L'organisation du temps scolaire constitue un des leviers d'amélioration des performances du système éducatif français et de réussite de tous les enfants. Des rythmes scolaires adéquats, couplés à un accompagnement éducatif périscolaire, favorisent la réussite scolaire de tous.

Néanmoins, les 3 heures libérées par la réforme des rythmes scolaires mise en place en 2013 et 2014, nécessitent un redéploiement ou un développement de nouvelles activités périscolaires par les communes.
Elaborés dans le cadre d'un projet concerté associant tous les acteurs éducatifs, ces nouveaux temps éducatifs doivent être accessibles à chaque enfant sans discrimination et gratuits pour les familles.

Cette égalité de tous sur tout le territoire doit être garantie par l'Etat.

La FCPE demande la mise en place d'un financement pérenne des nouvelles activités périscolaires, prenant le relais du fonds d'amorçage à la rentrée 2016 et rappelle que l'argent public doit être réservé à l'Ecole publique.

Je suis d'accord, je soutiens cette proposition

Je suis d'accord, je signe la pétition en ligne !

Télécharger la pétition au format pdf