ACTUALITES‎ > ‎

L'UNEF, l'UNL et la FCPE lancent une ligne d'assistance téléphonique à destination des lycéens qui passent le baccalauréat

publié le 16 juin 2014 à 06:29 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 16 juin 2014 à 06:33 ]
  Alors que les élèves de terminale entament leur première épreuve du baccalauréat lundi matin, l'UNEF, l'UNL et la FCPE mettent en place un numéro d'assistance pour accompagner les lycéens pendant leurs examens et leur inscription dans l'enseignement supérieur.
La rupture entre le lycée et l'université, dont le baccalauréat est le point de passage, est souvent synonyme de galères pour les jeunes. Quelles sont les droits des lycéens pendant le baccalauréat ? Comment réagir en cas d'accusation de fraude ? Quelles solutions en cas de problème avec une demande d'inscription à l'université, de bourse ou de logement ? Quelles aménagements mis en place pour répondre à la perturbation du trafic SNCF ? Autant de questions que se posent les lycéens et leurs familles, mais dont il est parfois difficile de trouver les réponses.
En composant le 0 812 341 641*, les lycéens seront mis en contact et pris en charge par des élus étudiants qui connaissent et comprennent leur difficultés. Ils répondront à leurs questions et pourront les accompagner jusqu'à leur entrée dans l'enseignement supérieur.
Nos trois associations respectives coordonnent leurs activités jusqu'à la fin du mois de juillet pour être en mesure de répondre aux questions du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le week-end de 14h à 18h.
* Prix d'un appel local.