ACTUALITES‎ > ‎

La FCPE du Gard sera présente au conseil municipal de la ville de Nîmes du 3 Octobre 2015.

publié le 1 oct. 2015 à 13:02 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 1 oct. 2015 à 13:04 ]

La FCPE du Gard sera présente au conseil municipal de la ville de Nîmes du 3 Octobre 2015.
 
Forte de plus de mille signatures de parents mécontents de la nouvelle tarification des temps périscolaires en cette rentrée 2015, la FCPE du Gard conseille à chaque parent mécontent d'utiliser son droit d'assister aux débats du conseil municipal ce samedi 3 Octobre. Il suffit de se présenter à la mairie ce samedi à 8 heures.
Par cette présence ils signifieront ainsi aux élus combien la décision qu'ils ont voté au mois de juillet, inique et non concertée, concernant le périscolaire à Nîmes est inacceptable. Chaque jour nous apporte de nouveaux témoignages des dysfonctionnements qu'elle entraîne dans les écoles, dans les familles, dans les associations.
Par leur présence, ils appuieront également les démarches de la FCPE auprès de la mairie de Nîmes depuis juillet, pour un retour à la gratuité. Leur signature permet à la FCPE de réaffirmer le bien-fondé de  la gratuité à la fois de l'école et des temps d'activités périscolaires et le retour à un tarif raisonnable, pour toutes les familles, des ALAE.
L'ordre du jour de ce conseil municipal comprend entre autres points le renouvellement de la convention qui lie la ville et la caisse d'allocations familiales pour le financement des activités périscolaires.

Parents, continuez à signer et faites signer à vos proches, la pétition.(ici)