ACTUALITES‎ > ‎

Carte scolaire pour les enfants de Poulx

publié le 21 févr. 2014 à 08:56 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 21 févr. 2014 à 09:00 ]

 

INFORMATION ORIENTATION COLLEGE
Nous vous informons que suite à l’arrêté départemental du 29 novembre 2013 pris par M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Gard, la commune de Poulx est rattachée au district du lycée Philippe Lamour à compter du 1er septembre 2014.
Tous les élèves de Poulx et seulement ceux de Poulx qui vont au collège de Jules Vallès ne pourront plus être orientés vers le lycée Alphonse Daudet, comme auparavant.
La FCPE déplore cette décision alors qu’un travail est en cours depuis un an avec le Conseil Général sur la redéfinition de la carte scolaire des collèges Nîmois (rentrée 2015).

Nous pensons que si cet arrêté est appliqué, la fréquentation des enfants de Poulx ne soit quasi inexistante sur le collège Jules Vallès et que les inscriptions vers un collège privé ne se multiplient, ce qui va à l'encontre de nos valeurs.

La commune de Poulx est rattachée actuellement au collège Jules Vallès sur un total de 245 élèves, 114 élèves sont inscrits dans un collège public, soit 47 % des effectifs :
- 48 élèves sont inscrits à Jules Vallès,
- 43 élèves sont inscrits à Marguerittes (les dérogations seront à l'avenir beaucoup plus restrictives).

131 élèves sont inscrits dans le privé, soit 53% des effectifs.
Cette information a été donné aux associations des parents d’élèves FCPE de Jules Vallès, mi janvier seulement.