ACTUALITES‎ > ‎

Blocage des maternelles - Bagnols-sur-Cèze

publié le 11 déc. 2014 à 15:59 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 11 déc. 2014 à 16:00 ]
 
http://bagnolssurzep.over-blog.com/


 Les parents d'élèves, très mécontents du silence de l'Education Nationale, ont décidé de cadenasser les écoles maternelles Jules Ferry et Jean Macé, dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'impossibilité d'entrer dans les locaux ce matin, les parents de ces écoles, les enseignants et le personnel municipal sont arrivés en cortèges bruyants à l'école maternelle Maria Montessori.

Là aussi les portes étaient bloquées et les parents dirigeaient les familles dans la cour de l'école, par sécurité. Se sont joints à ces cortèges les parents d'élèves de l'école Jules Ferry primaire. Comme il l'avait annoncé, Monsieur Rey, le maire de Bagnols, accompagné de Mme Crepieux, Adjointe aux Affaires scolaires, s'est rendue dans cette école à 8H20, à la demande des parents. Mme Pretceilles, Inspectrice de l'Education Nationale de Bagnols, s'est également déplacée pour discuter avec les parents d'élèves.
C'est donc une centaine de personnes qui ont bloqué l'école maternelle Montessori ce jeudi matin. Toutes bien décidées à ne pas s'arrêter là !