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publié le 18 juil. 2017 à 02:57 par fcpe30@hotmail.fr   [ mis à jour : 18 juil. 2017 à 02:58 ]

Laurent Noé est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Gard


Laurent Noé a pris les fonctions de Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Gard (DASEN) le 10 juillet.

Engagés dans une équipe de direction académique autour du recteur, en lien avec les services académiques et les corps d’inspection, les cinq DASEN et les trois DAASEN (deux dans l’Hérault, un dans le Gard) mettent en œuvre une politique académique formalisée dans le projet d’académie fédérant tous les acteurs et couvrant la période 2015-2018, qui se décline en 3 axes : la réussite des élèves, une insertion professionnelle réussie et un pilotage académique de proximité des territoires.

Le département du Gard comprend 12 circonscriptions du premier degré, 4 bassins d’éducation, 6 REP+ et 3 REP répartis sur 5 communes, 2 réseaux de lycées ainsi que trois Campus des métiers et des qualifications situés à Nîmes et Bagnols-sur-Cèze.

Son réseau scolaire est composé de 542 écoles publiques (65 057élèves), 54 collèges, 19 lycées généraux et technologiques, polyvalents et professionnels (50 154 élèves dans les établissements publics du second degré dont 2 529 post-bac). Au total, le département scolarise à la rentrée 2016, 73 621 élèves dans le premier degré, 64 696 dans le second degré dont 3 844 au niveau post-bac.

Laurent NOE, titulaire d’un D.E.A. d’Analyse et Géométrie de l’Université de Paris 6, a occupé les fonctions d’inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional de mathématiques dès 2009 dans l’Académie d’Aix-Marseille, avant de devenir délégué académique à la formation et à l’innovation pédagogique de 2012 à 2015.

Il était directeur académique adjoint des services de l’Education nationale de la Seine-Saint-Denis (académie de Créteil) depuis 2015, conseiller de la rectrice pour le premier degré. De 2000 à 2009 il a été professeur agrégé de mathématiques dans des lycées de l’académie de Créteil.


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